Conditions générales de vente
Article 1 : objet :
– le vendeur est Dream-Break
– Le consommateur est le client
« Dream-break » : le vendeur fourni un service de conseil en organisation de voyages sur mesure en ligne à destination des clients. Le descriptif et la liste des services proposés sont disponibles sur le site internet de Dream-break et consultables à tout moment.
Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un service est de la seule responsabilité du client. Les conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site de Dream-Break. Le client déclare en avoir pris connaissance et de les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet. La validation de la commande de services par le client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente.
Dream-Break fournit un service de conseil en organisation de voyage et de recherche de prestations dans le but de faire gagner du temps au client.
Article 2 : modalités de commande :
1- Pour chaque demande de voyage, le client doit remplir le formulaire sur le site Dream-Break ou envoyer un e-mail à. Dream-Break de manière à fournir les informations essentielles pour débuter la prestation.
Pour les packs clés en main : le client peut directement valider et payer sa commande sans avoir à remplir le formulaire en ayant à l’esprit le temps imparti et indiqué qu’il faut entre la date de commande et la date de voyage.
Pour les formules sur mesure : A réception du formulaire, Dream-Break vérifie la faisabilité du voyage en termes de destination, de budget et de temps imparti pour l’organisation de ce voyage.
2- Après une première recherche rapide, Dream-Break propose au client de valider la formule adéquate si cela n’est déjà fait, avec envoi du devis. Le client vérifie le détail de la commande sur le devis et corrige les erreurs avant validation de la commande et paiement en ligne. Sans nouvelles du client, suite à l’envoi du devis, pour avancer sur le projet de voyage, Dream Break ne donnera pas suite à la création du voyage après 3 jours de tentatives par email et téléphone.
3- L’enregistrement d’une commande sur le site du prestataire est réalisé lorsque le client accepte les présentes conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet et en validant sa commande par paiement en ligne. La formule ou le pack doit être réglé avant la recherche du voyage.
4- Une fois la formule ou le pack payé, la proposition de voyage est envoyée sous un délai de 14 jours ouvrés. Elle se présentera sous forme d’un document PDF précisant les différentes propositions données pour le voyage demandé.
Les liens de réservation sont renseignés dans ce document pour que le client fasse ensuite ses réservations dans un délai bref.
Dream-break ne se charge pas des réservations, le client en fait donc son affaire personnelle. Les prix peuvent varier et l’hébergement peut être déjà réservé, Dream-Break n’est pas responsable de cette hausse de tarif ou de non disponibilité, c’est pourquoi Dream-Break recommande au client de réserver dans les meilleurs délais après réception des liens de réservation fournis dans le document PDF transmis. Dream-Break ne peut être responsable si le client n’a pas pu réserver et ne pourra prendre en charge une nouvelle recherche. Chaque recherche équivaut à une formule choisie et validée par paiement en ligne.
La responsabilité de l’ensemble des réservations et du bon déroulé du séjour incombe donc au client. Ainsi Dream-Break ne pourra être tenu responsable du mauvais déroulement du séjour, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, d’une annulation ou d’une modification de la part d’un prestataire extérieur ou encore d’un évènement imprévu quel qu’en soit sa nature.
Dream-Break se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
5- Après avoir réservé, le client en informe Dream-Break, qui rédige, avec les hébergements et activités choisis par le client, un carnet de voyage, qui sera ensuite transmis au client de manière dématérialisée sous format PDF.
Article 3 : prix :
Les services proposés sont fournis au tarif en vigueur figurant sur le site Dream-Break, les prix de vente des prestations sont exprimés en euro et toutes taxes comprises. Le paiement demandé au client correspond au montant total de la prestation de conseil avec ou sans options éventuelles. La facture est établie et remise au client par mail à l’acceptation de la commande. Dream-Break, se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais la prestation sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.
Article 4 : modalités de paiement :
Le prix est payé en ligne, sur le compte bancaire de Dream-Break. Le paiement en ligne est effectué par un service de paiement sécurisé et mis en oeuvre par un prestataire professionnel de paiement en ligne choisi par Dream-Break. Le paiement effectué par le client ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des sommes dues par le prestataire : Dream
Break.
Article 5 : fournitures de services :
Dream-Break transmet au client par e-mail un fichier numérique contenant les détails du voyage ainsi que les liens de réservation des prestations proposées. La responsabilité finale de procéder aux réservations parmi les suggestions de Dream-Break appartient au client. Dream-Break ne procédera à aucune réservation à la place du client. La prestation de Dream-break est une prestation de conseil.
Les délais de livraison des recherches sont de 14 jours ouvrés, à compter de la validation de commande, c’est-à-dire, de la date de paiement. La livraison de la proposition de voyage et du carnet de voyages, dans un second temps est effectuée par l’envoi par mail d’un dossier sous format électronique. Le carnet de voyage ne sera réalisé et livré qu’une fois les réservations faites par le client et une fois que celui-ci aura transmis les éléments à Dream-Break.
Article 6 : droit de rétractation :
Compte tenu de la nature des services fournis, les commandes passées par le client ne bénéficient pas du droit de rétractation. Le contrat est conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le client selon les modalités précisées aux présentes conditions générales de vente.
Lors du paiement en ligne, le client donne son accord exprès pour que les prestations de service et l’exécution du contrat commencent avant la fin du délai de rétractation et reconnaît en conséquence perdre son droit de rétractation.
Article 7 : responsabilité :
Considérant la nature des prestations réalisées, l’obligation qui incombe à Dream-Break est une obligation de moyen, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que le client reconnait expressément.
Dream-Break s’engage à fournir les meilleurs services à son client pour proposer des conseils d’organisation d’un séjour sur-mesure pour la prestation demandée.
Chaque demande est traitée avec les données envoyées dès le début de la création du voyage. Un changement de destination, de dates ou autres éléments provoquant une nouvelle recherche complète d’un voyage ne pourra être traitée, ou devra faire l’objet d’un nouveau forfait. En cas de difficulté avec les prestataires intervenant dans le voyage proposé, seule la responsabilité de ces prestataires choisis par le client pourra être engagée. Les prestataires sont
libres de modifier leur tarifs Dream-Break ne peut en aucun cas être tenu responsable des fluctuations de prix appliqués par les prestataires, ce que le client reconnait expressément. Le service proposé par Dream-Break n’est qu’un service de conseil et de gain de temps en termes de recherches de voyages, en aucun cas Dream-Break ne réserve les prestations à la place du client.
Dream-Break s’engage à procéder régulièrement à la vérification du fonctionnement de son site. Dream-Break se réserve le droit d’interrompre momentanément l’accès à son site pour des raisons de maintenance ou d’absence pour congés. Dream-Break n’est pas responsable des difficultés d’accès à son site qui pourraient être à l’origine de circonstances extérieures.
Article 8 : propriété intellectuelle :
Le contenu du site de Dream-Break est la propriété du vendeur Dream-Break et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction partielle ou totale de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Article 9 : protection des données personnelles :
Le site assure au client une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. https://www.cnil.fr/fr
En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via : le formulaire de contact ou par voie postale à l’adresse suivante : Dream Break route de Saint-Martin 17630 la Flotte.
Article 10 – Droit applicable et Langue.
Les présentes conditions générales et les opérations qui en découlent entre le vendeur : Dream Break et le Client sont régies par et soumises au droit français.
Les présentes conditions générales sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige
Article 11 – Litige
Le Vendeur : Dream-Break s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de dix (10) jours à partir de la date de réception de celles-ci.